C't'année, on fait l'tour !

La Marche

Du 30 septembre au 9 octobre, la Fondation Dédé Fortin tiendra la 3e édition de la marche C’t’année on fait l’tour!, qui se déroulera autour du lac Saint-Jean. Clin d’œil à l’une des chansons des Colocs, cet événement convie les participants à une marche de 256 km échelonnée sur 10 jours. 

Pour cette 3e édition, la Fondation a voulu innover et offrir la possibilité à un plus grand nombre de participer. C’est pourquoi vous pouvez vous inscrire à la marche en solo, mais aussi créer un groupe de marcheurs avec vos proches ou encore constituer une équipe dans votre entreprise. Vous pourrez ainsi vous relayer et relever le défi ensemble!

Contribuez à promouvoir la santé physique et psychologique en participant à la marche et en soutenant la mission de la Fondation. C’est en unissant nos forces que nous pouvons réaliser de grandes choses!

 

Un événement qui a des retombées concrètes!

Une marche à saveur régionale

Les participants à la marche C’t’année on fait l’tour! iront à la découverte de magnifiques paysages en empruntant la Véloroute des bleuets et pourront déguster de savoureux produits régionaux. En effet, grâce à nos partenaires, les dîners offerts aux marcheurs mettront en vedette les produits du terroir et les entreprises régionales.

 

Profitez de cette occasion pour entreprendre un tour gourmand à saveur régionale en vous procurant un forfait repas ou un forfait hébergement dès maintenant :

  • Pour ce faire, il suffit de sélectionner les forfaits désirés lors de votre inscription.

  • Si vous êtes déjà inscrits et que vous souhaitez vous procurer un forfait, c'est par ici!

Le parcours

 « C’tannée on fait l’tour ! » c'est :

  • 256 km en 10 jours;
  • Des paysages magnifiques autour du Lac-Saint-Jean;
  • Passage dans 16 municipalités;
  • Une marche pour la prévention du suicide et la santé mentale.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PARCOURS

Les marcheurs sillonneront les 256 km de la magnifique Véloroute des Bleuets

Fruit de la concertation de 15 municipalités et d’une communauté montagnaise, la Véloroute des bleuets entoure le majestueux lac Saint-Jean. Inauguré en 2000, ce circuit cyclable de 256 km constitue un élément distinctif et incontournable de l’offre touristique du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

 

Tout en relevant le défi pour une bonne cause, vous serez ébloui par les magnifiques paysages!