Notre équipe

256 km à préparer!

Parce qu’une marche comme C’t’année on fait l’tour! ne s’organise pas toute seule, nous avons la chance de pouvoir compter sur des gens de cœur afin d’assurer l’organisation et le déroulement de l’activité.

Voici donc la valeureuse équipe derrière C’t’année on fait l’tour!

 

Sylvie et Hélène Fortin

« Le suicide de Dédé a frappé la famille Fortin de plein fouet. Une foule de sentiments nous a habités : peine, colère, incompréhension, culpabilité, impuissance, la liste est longue. Le réflexe pour certains a été de se replier sur soi, de tenter de “gérer” la situation avec les moyens du bord.

Toutefois, nous nous sommes vite rendu compte qu’il fallait en parler et ne pas rester seuls avec notre douleur. Bien que le suicide d’un proche laisse des cicatrices qui ne se referment jamais complètement, le recours à l’aide professionnelle est un moyen efficace de passer à travers cette épreuve.

Mais ce que nous savons également, c’est que ces ressources d’aide peuvent également empêcher que d’autres personnes comme Dédé passent à l’acte et qu’elles obtiennent le soutien dont elles ont besoin.

Que vous pensiez au suicide, que vous soyez inquiet à propos d’un proche ou que vous avez perdu quelqu’un de votre entourage par suicide, ne restez pas seul avec vos problèmes. Il existe des organismes qui pourront vous écouter et vous aider à mieux comprendre ce qui vous arrive. Vous y trouverez des personnes prêtes à vous tendre la main et à vous accueillir avec ouverture et empathie. »

Sylvie FortinHélène Fortin  

 

Un merci tout spécial aux bénévoles qui sont fidèles depuis le début : Ghislain, Gilles et Louise.

Ghislain Desmeule  Gilles Desmeules  Louise Grondin

 

Merci aux nouveaux membres de notre équipe : Alexandra, Anne, Josée, Luc, Marie-Michelle et Julie.

Alexandra Cunningham Anne Dion Josée Tourigny Luc Chénier Marie-Michelle Audet Julie Sheinck