La Fondation Dédé Fortin

 Notre histoire

Image de Dédé Fortin

«Lorsqu’André est parti, c’est un peu comme si, un jour, la lune n’était plus revenue éclairer notre ciel selon son cycle habituel. Un élément fondamental était disparu de nos vies. Avec le temps, à force de revisiter son œuvre, sa courte histoire et son cœur — que nous connaissons si bien — nous en sommes venus à ne voir que sa vie.

Son départ précipité et sa popularité nous portent à croire qu’à travers son geste, il nous a confié un message essentiel à transmettre à la population. C’est pourquoi nous avons choisi de créer une fondation à son nom, pour transformer un événement tragique en initiative constructive, mais aussi pour poursuivre l’œuvre d’un artiste qui a marqué le Québec. »

— La famille Fortin

En savoir plus sur André Dédé Fortin

logo de la fondation

La Fondation Dédé Fortin est un organisme à but non lucratif qui recueille des fonds au moyen d’activités de collecte inspirées de la vie et de l’œuvre de Dédé Fortin et qui les distribue à des organismes qui agissent en prévention du suicide et en santé psychologique. Notre objectif : contribuer à diminuer le taux de suicide au Québec.

Nous croyons que l’engagement des individus et des entreprises dans la collectivité est essentiel pour promouvoir et valoriser la santé psychologique.

Nous vous invitons à participer à la marche C’t’année, on fait l’tour!, l’activité de financement annuelle de la Fondation. Les fonds amassés sont versés à des organismes qui viennent en aide aux hommes en détresse et qui agissent en prévention du suicide et en santé psychologique. 

C’est en unissant nos forces que nous pouvons réaliser de grandes choses!