Notre porte-parole

Hugo Giroux

 

Diplômé en option Théâtre du cégep Lionel-Groulx et formé en interprétation, improvisation, danse, chant, voix et diction, Hugo Giroux a interprété plusieurs rôles à la télévision. Il personnifie François Dupéré dans la très populaire série Ô et il a incarné Steve Blackburn dans Lance et compte. Nous avons aussi pu le voir dans Le berceau des anges, Malenfant, Musée Éden, 30 vies, Le négociateur et Casino.

 

Sa carrière au cinéma a débuté avec son rôle de Gosselin dans Horloge biologique, réalisé par Ricardo Trogi. Il a joué dans L’Âge des ténèbres de Denys Arcand, La peur de l’eau de Gabriel Pelletier et Ésimésac de Luc Picard.

 

« Mon jeune frère s’est enlevé la vie, ce qui a créé un choc immense dans notre famille. Mon implication est donc une évidence pour moi. Par respect pour la souffrance de mon jeune frère et pour donner une autre voie à cette même souffrance, je veux apporter mon soutien et mon expérience pour que les gens prennent les moyens d’apprivoiser leur vulnérabilité et ainsi garder espoir en la vie… dans toute son imperfection. »