Marcher 256 Km en 10 jours, c'est tout un défi!

Tout seul   |   En équipe   |   Entreprises

« Tout seul »

  1. Hélène
    Fortin
    Alma
    • oui

    Avancer même blessée

    En 2013, les frères Desmeules m’ont invitée à faire le tour du lac Saint-Jean à pied afin de contribuer aux efforts de prévention de suicide. Ayant perdu mon frère André Dédé Fortin en 2000, j’ai eu le goût d’embarquer.

    Cette année, je m’inscris à la marche pour une troisième année. Quand on parcourt 256 km à pied, on a le temps de réfléchir, de voir de beaux paysages et de faire connaissance avec de nouvelles personnes.

    En tant qu’endeuillée du suicide et de cofondatrice de la Fondation Dédé Fortin, je suis fière de soutenir la marche C’t’année on fait le l’tour!

    Au plaisir de vous rencontrer!

     

    Prévenir le suicide, un pas à la fois.

     

    Hélène

  2. Sylvie
    Fortin
    Montréal
    • oui

    Bonjour,

    La marche c’tannée on fait le tour me permet de m’entretenir seule avec moi-même. Elle m’offre un recueillement où je peux vivre mes émotions, les partager et trouver le courage en chemin.

    Parce que nous ne sommes jamais seul sur la route, parce qu’il faut demander de l’aide et parce que la vie est fragile, je marcherai. En tant que sœur d’André et Co-Fondatrice de cette Fondation, je crois qu’il faut briser les tabous entourant la maladie mentale. Pour tous ceux qui souffrent en silence, pour ceux qui nous ont quitté où pensent à le faire…Je marcherai. Je marcherai au nom de la vie, je marcherai au nom de la santé mentale.

    Je marcherai pour faire une différence.

    Sylvie

  3. Lisette
    Fortin
    Varennes
    • oui

    Bonjour,

    C'est avec enthousiasme que je participerai pour la troisième fois à la marche C't'année on fait l'tour! Tantôt rempli de rires, tantôt rempli de larmes, cet évènement est pour moi un merveilleux mélange d'émotions.

    L'entraide est au rendez-vous que ce soit pour soigner nos pieds endoloris ou notre état d'âme. Au cours de ces 10 jours, il se crée de belles amitiés et de nombreux échanges enrichissants qui nous donnent des ailes pour continuer à avancer.

    En participant à C't'année on fait l'tour!, je souhaite que chacun des petits pas que j'exécute deviendront de GRANDS PAS vers l'aide à la prévention au suicide et de la santé mentale.

    Pour toi mon frère André Dédé Fortin, *malgré le fait que tu me manques*, tu m'aides à grandir.

    Merci la vie !

    Lisette

  4. Réal
    Fortin
    Chicoutimi
    • oui

    Bonjour,

    Je participe à la marche de La Fondation Dédé Fortin, principalement pour contribuer à sensibiliser les gens à la prévention du suicide et aux maladies mentales. Je suis de ceux qui croient qu’il est important d’en parler et que l’image et la notoriété de Dédé est un des meilleurs véhicules de prévention car, des milliers de Québécois connaissent son histoire et aimeraient qu’il soit encore parmi nous.

    Malheureusement, 16 ans après son départ, les remèdes ou solutions pour soigner cette maladie n’ont pas beaucoup évolués. Les recherches ne sont pas très avancées car les tabous entourant cette maladie sont encore présents et les instances gouvernementales et autres sont presque invisibles ou indifférents à la cause, à faire en sorte que les budgets accordés aux recherches et à l’aide soient humainement adéquats.

    Merci ! De venir marcher avec nous et peut-être permettre de faire bouger les gens du p’tit bureau qui se trouve en haut d’la pyramide des affranchis.

    Merci, la vie !

    Réal Fortin

  5. Michel
    Fortin
    Chicoutimi
    • oui

    Bonjour,

    C'est la troisième année que je fais la marche "C't'année on fait tour !" C'est très bon pour la santé et pour le moral, et c'est une occasion de faire connaissance avec d'autre personnes et de se connaître. La Fondation DéDé Fortin nous permet de faire quelque chose de bien pour la prévention du suicide.

    Salut André !

    Michel Fortin

  6. Marc
    Fortin
    Alma
    • oui

    Bonjour,

    Je suis bénévole ã la Fondation Dédé Fortin. La cause me tient à cœur, pour l'avoir vécu de près, car André était mon beau frère.

    Je serais avec vous tout le long du parcours pour cette belle aventure de C'Tannée on fait l'tour!

    Marc

  7. Gilles
    Desmeules
    La prairie
    • oui

    Bonjour,

    Je fais de la course et de la marche depuis les olympiques de Montréal en '76. J'ai fait 9 marathons dont quatre sous les 3 heures ce dont je suis bien fier. Des heures et de heures d'entraînement chaque semaine, c'est plein d'adrénaline. Pour éviter les blessures, j'ai commencé à faire de la marche pour enlever le stress de la performance. En 2004, survient le suicide de Denis, le fils de Ghislain. Tout un choc pour la famille et les proches.

    L'année suivante, Ghislain me propose de réaliser une performance plus sécuritaire que la course, la marche. Je sentais que Ghislain s'appuyait sur mon expérience de la compétition pour réaliser l'objectif qu'il avait en tête. Et le tour du Lac-St-Jean relevait du défi pour moi. Les premières années, nous avons parcouru des 42 kilomètres en 6 jours de marche. Même si durant ces marches, nous ne les fassions pas côte à côte, je réalisais que l'accompagnement me rapprochait de Ghislain et que la connivence était vive entre nous deux.

    Depuis le partenariat que nous avons fait avec la Fondation Dédé Fortin, c'est devenu un réel accomplissement d'entraîner d'autres marcheurs sur nos traces. Ghislain et moi, nous sommes en sorte les parrains qui donnent confiance, qui indiquent la faisabilité de ce défi personnel.

    Le groupe de marcheur, je suis très fier de le voir grossir. Et d'indiquer par cette démarche que la santé, c'est une affaire de chaque jour. Je m'entraîne tout le long de l'année et c'est une réalisation pour moi de faire les 256 kilomètres annuels.

    Gilles Desmeules

  8. Ghislain
    Desmeules
    Métabetchouan-Lac-à-la-Croix
    • oui

    Bonjour,

    Ce qui me motive le plus, ce sont les bienfaits de la marche tant du point de vue physique que psychologique. C'est pour moi un ressourcement bienfaiteur. Je suis en contact complet avec le ciel et la terre. C'est aussi une manière d'équilibrer mes émotions. Je sens une paix m'envahir, une paix heureuse et sereine.

    Ghislain

  9. Henriette
    Gobeil
    Métabetchouan
    • oui

    Bonjour,

    La marche m'apporte une grande satisfaction tant sur le plan physique que mental. J'y retrouve de beaux moments de paix et de ressourcement intérieur qui me donnent de l'énergie.

    De plus, rejoindre le groupe de marcheurs à tous les jours est très motivant et m'incite à persévérer encore cette année. Et que dire des contacts avec les gens et la nature !

    Henriette

  10. Louise
    Grondin
    Hébertville
    • oui

    Bonjour,

    Je me suis impliquée dans l'organisation de la marche l'année dernière pour aider mon amie Hélène. J'ai bien aimé marcher, relever de nouveaux défis et par dessus tout aider la cause. Qui ne connaît pas une personne ayant été touchée par le suicide. Tout en marchant le long du parcours on peut réfléchir, méditer et remercier d'avoir une bonne santé physique et mentale.

    Bravo à la Fondation Dédé Fortin,

    Louise

  11. Luc
    Chénier
    Prévost
    • oui

    Bonjour,

    La marche de l'année dernière m'a aidé à apprécier davantage la vie. Riche en tant qu'époux, père et grand-père, ainsi que préretraité, je tiens à contribuer à ma façon au mieux-être de personnes moins fortunées.

    Merci la vie.

    Luc

  12. Josée
    Tourigny
    Prévost
    • oui

    Bonjour à vous tous, amis, parents et collègues,

    J'en suis à ma deuxième édition de la marche autour du Lac et j'en suis fière. Chaque jour de marche est une victoire surtout les dernières qui sont de plus en plus difficiles pour les pauvres pieds.

    Je rencontre des gens intéressants qui ont des parcours différents du mien et qui me font grandir. C'est dans un geste de solidarité, ensemble, que nous participons à la même cause.

    Je vous invite à me soutenir, en donnant un peu, beaucoup et à m'écrire des mots d'encouragement.

    Tourlou, Josée

  13. Marie-Michelle
    Audet-Tremblay
    Alma
    • oui

    «Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde» (Gandhi)

    J’avais cité cette phrase quelque temps avant de débuter ma collaboration avec la Fondation André Dédé Fortin, mais … je crois que je n’avais pas réellement saisi le sens de cette citation… Disons juste que… j’ai souvent souhaité changer les choses, mais que je ne m’étais jamais vraiment attardé à ce que je pouvais réellement changer, c’est-à-dire…MOI !

    En fait, ma perception de la vie est parfois un peu utopique… et je dois dire que je trouve ça magnifique, même si ce n’est pas toujours facile. La vie nous amène des défis qui nous font grandir et qui nous permettent de comprendre que nous sommes plus forts que ce que nous aurions pu imaginer.

    Je me considère chanceuse d’avoir rencontré des personnes merveilleuses qui m’ont aidé à grandir, à déployer mes ailes et à reconnaitre mes valeurs. Et surtout, à faire de mon mieux afin d’agir en fonction de ces valeurs … même si ça non plus ce n’est pas toujours facile!

    Vous savez, bien souvent, on se limite nous-mêmes par peur; de l’inconnu, de sortir de sa zone de confort, d’être jugé, de mal faire, etc. Cependant, il semble qu’en agissant avec notre cœur, en fonction de nos valeurs, nous ne pouvons qu’être reconnaissant de la vie et de ce qu’elle nous apporte de beau et d’exaspérant.

    En effet, si j’avais écouté mon beau discours interne, ces pensées qui me disaient « voyons Marie-Michelle tu as étudié en relations industrielles et non pas en gestion de projet !! Tu n’as pas les capacités, c’est hors de tes compétences, tu ne feras pas les choses comme il le faut, les autres sont mieux placés que toi pour le faire…blablabla»… Je n’aurais probablement jamais accepté de collaborer avec la Fondation … Ce qui aurait été vraiment triste puisque c’est une expérience humaine extraordinaire !

    Un jour quelqu’un m’a dit tu sais « tu peux avoir des doutes et avancer quand même en fonction de tes valeurs et tu sais quoi, tu peux aussi avancer même blessé » … Hein Natasha Tremblay :p … ! Et vous savez quoi, je ne peux qu’être reconnaissante de cet enseignement parce que cela m’a permis d’élargir ma zone de confort et de collaborer avec des personnes magnifiquement inspirante !

    Sincèrement, les fondateurs, organisateurs, bénévoles et entrepreneurs impliqués dans la cause y mettent cœurs et âmes, ils croient en ce qu’ils font et avancent un pas à la fois pour faire la différence !

    À travers les différents médias de la Fondation, j’ai pour objectif de vous partager la passion et le dévouement des différentes personnes impliquées. Bref, je souhaite vous montrer du «vrai», les couleurs propres à chacun, puisque je crois que cela peut nous aider à nous rapprocher et à nous entraider.

    C’est donc un rendez-vous pour la marche C’T’ANNÉE ON FAIT L’TOUR!

    Et si vous ne pouvez venir marcher avec nous, vous pouvez toujours avancer avec nous et nous encourager :P

    « Aussi longtemps que j’aurai des ailes

    J’irai là ou mon cœur m’appelle » (André Dédé Fortin)

  14. Alexandra
    Cunningham
    Alma
    • oui

    Toujours désireuse de relever de nouveaux défis, j'ai rejoint l'équipe de la fondation Dédé Fortin afin de collaborer avec des personnes passionnées, dynamiques et qui souhaitent faire avancer cette cause.

    À mon tour, j'aspire à intégrer une dimension créative à l'organisation ainsi qu'à apporter une lueur d'espoir, un bien-être, une écoute afin de faire une différence auprès de quelqu'un... :)))

    Alexandra

  15. Julie
    Sheinck
    Alma
    • oui

    Bonjour,

    Je suis très heureuse de me joindre à l'équipe de la Fondation Dédé Fortin à titre de chargée de projet pour l'organisation de ce bel événement qu'est la Marche "C't'année, on fait l'tour!"

    En 1997, un membre de ma famille s'est enlevé la vie, nous laissant avec un paquet de questions sans réponse et beaucoup de peine. La prévention du suicide est une cause qui me tient particulièrement à cœur et c'est l'une des raisons pour lesquelles je tenais à m'impliquer avec la Fondation Dédé Fortin pour l'organisation de la marche "C't'année, on fait l'tour!" pour aider à amasser des fonds pour la prévention du suicide et la santé mentale.

    Je suis une "bleuet d'adoption" depuis maintenant 15 ans : je suis partie de la Côte-Nord en 2001 pour venir poursuivre mes études au Saguenay, puis j'ai "migrer" vers le Lac-Saint-Jean et je ne suis pas repartie.

    La formule proposée aux marcheurs cette année, soit de marcher pour une bonne cause ET de partir à la découverte du Lac-Saint-Jean par ses paysages et ses saveurs, me plait particulièrement : parions que vous aussi, vous serez enchantés !

    Julie

  16. Anne
    Dion
    Alma
    • oui

    Bonjour,

    Almatoise d'adoption depuis maintenant 4 ans, je suis heureuse de me joindre à l'équipe de la Fondation Dédé Fortin pour l'organisation de ce bel événement autour du Lac-Saint-Jean à titre d'adjointe administrative.

    Anne

  17. Denis
    Thibeault
    Alma
    • oui

    Bonjour,

    Je veux faire la connaissance de nouvelles personnes et peut-être agrandir mon cercle d'amis.

    Je soutiens mon épouse, qui elle, travaille pour la Fondation et relève par cette occasion, un nouveau défi. 

    Par cette noble cause, je vais pouvoir aider et me rendre utile.

    À bientôt, Denis

  18. Robert
    Patry
    alma
    • oui

    Bonjour,

    Je marche pour la seule raison qui compte : sensibiliser la population pour prévenir le suicide! Car j'ai un proverbe : "Y'a toujours des jours meilleurs!"

    Robert

  19. Sébastien
    Ouellet
    Dolbeau
    • oui

    Bonjour,

    C'est une cause très importante! :)

    Sébastien

  20. Alain
    Debaets
    metabetchouan-lac-à-la-croix
    • oui

    Bonjour,

    J'ai 68 ans, je suis français retraité et installé au Québec depuis 4ans pour profiter des petits enfants et aider notre fille le cas échéant.

    Je souscris pleinement aux objectifs de la Fondation Dédé fortin et j'aime la marche !

    Alain,

  21. Françoise
    Lesage, Debaets
    Metabetchouan
    • oui

    Bonjour,

    J'ai 67 ans et j'aime la marche. J'apprécie ce que la fondation "Dédé Fortin" promeut. "Cette année on fait le tour" me permet de combiner ma passion et mes convictions.

    Avec mon mari nous sommes en émerveillement devant la générosité des Québécois qui se mobilisent tout au long de l'année dans tout plein d'actions caritatives !

    A très bientôt, Françoise

  22. Sylvie
    Perreault
    Saint-Bruno-de-Montarville
    • oui

    Bonjour,

    Je suis une personne qui aime les défis petits ou grands. Je veux me mettre à l'épreuve et la cause me rejoint, ayant perdu quelqu'un par suicide dans ma famille.

    De plus, étant native du Lac-St-Jean, il me tarde de marcher autour de ce lac magnifique débutant ainsi de belle façon l'automne naissant.

    Sylvie

  23. Jo-Anne
    Sauvé-Taylor
    Pointe Claire
    • oui

    Bonjour,

    Ayant participer à l'hommage à Dédé Fortin, en inaugurant la SUITE 2116 chez Dédé à l'HOTEL10 de Montréal, j'ai eu le privilège de rencontrer les membres de la famille Fortin, dont Hélène et Sylvie.

    L'objectif de la Fondation me tient à coeur ayant aussi perdu un ami .... Je serai accompagnée de ma complice Émilie et pour nous deux, cette marche nous permettra de visiter son coin de pays.

    À très bientôt, Jo-Anne

  24. Émilie
    ANDRE
    Laval
    • oui

    Bonjour,

    J'ai eu l'opportunité de prendre part au projet «SUITE 2116, CHEZ DÉDÉ», en tant que partenaire,avec HOTEL10 en mai dernier. Une expérience humaine incroyable qui est venue tisser un lien unique avec Dédé et son oeuvre. Pour l'homme et l'artiste, et pour appuyer et encourager la sensibilisation et la prévention déployées avec énergie par l'équipe de la Fondation Dédé Fortin, c'est avec plaisir (et une belle émotion) que je marcherais pour la cause.

    Émilie

  25. Claude
    Tremblay
    Verchères
    • oui

    Bonjour,

    Je participe à la marche par solidarité envers tous ceux et celles qui pleurent un départ.

    Claude

  26. Monique
    Paquin Piché
    Saint-Basile-le-Grand
    • oui

    Bonjour,

    Parce que je suis mère et grand-mère, parce que la vie est belle, parce qu'il y a des embûches qui nous voilent l'espoir de s'en sortir, parce qu'être résilient n'est pas toujours suffisant...alors il faut des organismes d'aide pour ramener l'espoir de s'en sortir et de revoir la beauté de sa vie!

    Cette fondation a une importance dans une société où le taux de suicide est aussi grand. Je marche !! :)

    Monique

  27. Johanne
    Trahan
    Québec
    • oui

    Bonjour,

    Je marche pour André, Gilles, Juliette, Gisèle, Albéric, Alfred. Je marche ... parfois sans eux. Qu'ils ne soient plus là ... pourtant toujours aussi vivants. Vivant des empreintes qu'ils ont laissées Et que nous prenons le temps de partager.

    - Johanne

    Voir le poème : L'homme qui s'oubliait

  28. David
    Poulin
    Thetford Mines
    • oui
    L'an dernier des amis à moi ont fait la marche et à leur retour je me suis promis que j'y serais cette année car tout les trois semblaient ressourcer et fière de leur 10 jours. À 34 ans, j'ai moi-même traversé quelques épisodes difficiles, dont une tentative de suicide à l'âge de 20 ans suivie d'une dépression, grâce à la famille et aux amis, je m'en suis remis. Suite à ces expériences, j'ai toujours été sensible à ce que les autres pouvait vivre lors de période plus difficile. Pour ce qui est du 256km de marche, je suis un marcheur et un contemplateur de nature, à travers cette aventure j'espère pouvoir partager mon vécu et écouter les expériences de vie des autres participants-es.
  29. Émilie
    Lachance
    Saguenay
    • oui

    Bonjour,

    Marcher pour une cause qui me tient à coeur et pour tout ce que cette fondation représente est une chose, mais se lancer un défi à sois-même en est une autre! J'avais donc une belle occasion devant moi! Le suicide est un mal de notre société qui endeuille trop de personnes et je crois qu'il faut tout faire pour aider ceux et celles qui vivent de la détresse psychologique. Mais aussi, j'aurai le plaisir de marcher avec l'une de mes tante qui a fait Compostelle! Ce sera génial!

    Émilie

  30. Micheline
    Lachance
    Saint-Bruno
    • oui

    Bonjour,

    Cette année, j’accompagne ma nièce qui a fait, et qui poursuit, un cheminement personnel extraordinaire. Elle m’entraîne, pour une journée, à cette marche qui permet de financer une cause de grande importance à mes yeux : la prévention du suicide. Comme plusieurs, j’ai côtoyé quelqu’un qui vivait une détresse qui l’a amené au suicide. Je veux, par cette marche, me recueillir et penser à cette personne. Je veux aussi offrir cette journée à toutes les personnes qui vivent de la détresse psychologique et qui pourront bénéficier de l’aide que la Fondation Dédé Fortin pourra leur apporter.

    Micheline

  31. Nancy
    Belley
    Dolbeau-Mistassini
    • oui

    Bonjour,

    Je travail dans le domaine de la santé (PAB). J'ai côtoyé des personnes avec une problématique de santé mentale et j'ai connu des personnes qui sont passées au suicide.

    Je me sens interpellé par cette cause et ça me fait grandement plaisir de faire un petit bout de chemin avec vous.

    Nancy

  32. Louise
    Paquin
    Saint-Basile-le-Grand
    • oui

    Bonjour,

    Je marche afin d'éviter à d'autres parents de vivre la douloureuse épreuve que quelques-uns de mes amis ont vécue. Le suicide de leur enfant. Je sais qu'ils ne s'en remettront que très difficilement, si jamais ils s'en remettent. Je marche pour la vie!

    Louise

  33. Louise
    Boivin
    Alma
    • oui

    Bonjour,

    J'aime beaucoup marcher en compagnie d'un groupe de personnes. Je fais partie du club de marché d'Alma. J'appuie la Fondation car je suis sensible à la cause soit la prévention du suicide et de la maladie mentale. En m'inscrivant à la marche, je joins ainsi l'utile à l'agréable.

    Louise

  34. Chantal
    Tremblay
    Chicoutimi
    • oui

    Bonjour,

    Tout d'abord, un rendez-vous avec Dédé...par cette inscription gagné...quel privilège!

    Ensuite, travaillant depuis plusieurs années en santé mentale, c'est important pour moi de m'impliquer autrement que par mon travail pour cette cause et les personnes touchées!

    Finalement, la chance de vivre des moments et de faire des rencontres uniques car cette marche sera d'une richesse à coup sûr.

    Chantal

  35. Daniel
    Fortin
    Alma
    • oui

    Bonjour,

    Je marche pour me donner du temps, pour prendre le temps de vivre.

    Je marche aussi pour la présidente d'honneur qui est une personne inspirée et inspirante. Merci Natasha!

    Je marche pour sensibiliser la population au suicide , il faut être à l’affût des signes avant coureur, du geste caché, donc parlons suicide.

    Daniel

  36. Claudie
    Fortin Slarke
    Metabetchouan
    • oui
    Bonjour a tous ;) Fraichement de retour en terre natale apres de merveilleuses annees en Australie,c"est un grand honneur pour moi de participer a un tel evenement benefic. J'ai bien hate de partager avec les autres marcheurs nos histoires de vie et nos experiences en tant q'humain. C'est une opportunite merveilleuse de partager avec mes familles et amis tout le tour du monde. Le tour du magestueux Lac St Jean a pied, je marche!!!!:) A bientot, Hi everyone, Recently returned to my native land after many awesome years in Australia, It is a great honor to participate at this benevolant event. I am so looking forward to share life stories and our human experiences with fellow walkers. It is a marvelous opportunity to share with my families and friends all over the world. Around the magestic Lac-St-Jean on foot, I am!!!!! Cheers,
  37. Jessica
    Larouche
    Jonquiere
    • oui

    Je travaille dans le domaine de la santé mentale et considère que personne ne devrait en venir à mettre fin à ses jours. Le suicide parlons-en et mibilisons -nous pour ceux qui souffrent en silence!

  38. Guylaine
    Lambert
    Alma
    • oui

    Bonne marche à tous.

     

  39. Doris
    Ménard
    Ste-Julie
    • oui

    Epouse, mère, belle-mère et mamie de 8 petits enfants, je me plais à dire que la vie est bonne pour moi. Mon engagement social envers différentes causes est très important. Je crois à la force du nombre pour porter une cause. Alors cette marche autour du lac, de mon Lac car je suis née à Alma, me ramène à mes sources. La concrétisation de ce défi sera un exemple de persévérance auprès de tous les membres de ma grande et belle famille! À vos marques prêts, partez!

  40. Gina
    Roy
    Laval
    • oui

    Pour ceux qui restent après...Pour ma sœur Lisette qui a perdu son amie, pour mon cousin Gaétan, pour mon amie Anita... en mémoire de Tetou aussi...

  41. Diane
    Fradette
    Jonquiere
    • oui

    Bonjour,

    La cause me touche beaucoup.

    Diane

  42. Régis
    Larouche
    St-Gédéon
    • oui

    Bonjour,

    Je marche pour poser une geste d'appui et de solidarité à l'égard des personnes qui souffrent, de celles qui nous ont quitté et de celles qui leur survivent.

    Bonne marche à tous les participants.

    Régis

  43. Line
    Rousseau
    Dolbeau-Mistassini
    • oui

    Bonjour,

    J'ai beaucoup reçu dans la vie et participer à cette marche est une façon de dire merci.

    De plus, je crois en la prévention du suicide et pour moi la marche est un bon moyen de ressourcement.

    Line

  44. Christianne
    Emond
    Laterrière
    • oui

    Bonjour,

    Pour moi, c'est un défi personnel, ça fait longtemps que je voulais faire le tour du Lac ...et quand j'ai entendu parler de la Fondation Dédé Fortin, je me suis dis, que c'était pour moi le moment idéal alors, C'T'année, je fais l'tour! Et tous les pas que je ferai me donneront de l'assurance et me feront grandir :-)

    De plus, c'est une cause très importante.

    Christianne

  45. Marjorie
    Thériault
    Jonquière
    • oui

    Bonne marche à tous!

  46. Marie
    St-Laurent
    Alma
    • oui

    Bonne marche à tous.

  47. Julie
    Gauthier
    Saint-François-de-Sales
    • oui

    Bonne marche à tous!

  48. Pascal
    Lepage
    Trois-Rivières
    • oui

    Bonne marche à tous!

  49. Jérémie
    Bergeron
    Thetford Mines
    • oui

    Bonne marche à tous!

  50. Line
    Tremblay
    Chicoutimi
    • oui

    Bonne marche à tous!

  51. Kim
    Beaunoyer
    Thetford Mines
    • oui

    Bonne marche à tous!

  52. Gérard
    Laroche
    St-Jean-sur-Richelieu
    • oui

    Bonne marche à tous!

En équipe

Entreprises

  1. ORÉE des Champs et ORÉE Signature

    Myriam Larouche

    Karine Desmeules

    Robert Dufresne

    Priscila Larouche

    Pierre-Luc Bouchard

    Alma et St-Nazaire
    • Oui

    Nous marchons avec la Fondation André Dédé Fortin parce que nous croyons en cette cause, nous croyons qu’il faut en parler de la prévention du suicide, parce que c’est de cette manière que nous pourrons faire tomber les tabous et démocratiser la santé psychologique. Parce que tout le monde, un jour ou l’autre, peut en effet avoir une période de détresse psychologique. En tant qu’entrepreneur, il y a effectivement des moments où on se sent seule, où les remises en question nous envahissent, mais croyez-moi, ces moments finissent par passer, ils nous permettent de nous recentrer et de comprendre que la vie est magnifique parce que justement, elle n’est pas teintée d’une seule et unique couleur et qu’elle nous permet de grandir tous les jours. En tant que personne, cette cause prend encore plus d’importance pour avoir vécu la douleur et l’incompréhension face à ce choix chez un être cher. Surtout, cette marche nous permettra un beau temps d’arrêt à moi, mes collègues et mon équipe. Ce défi nous le relèverons ensemble ! Parce que derrière chaque entrepreneur, il y a des humains merveilleux qui nous accompagnent afin de nous permettre de croitre en tant que personne et qu’entreprise. C’est donc un rendez-vous de toute l’équipe de l’ORÉE pour la marche C’T’ANNÉE ON FAIT L’TOUR! Et… Si vous ne pouvez venir à la marche, n’hésitez pas à nous encourager !

    http://www.aloreedeschamps.com
  2. Centre de Bien-Être Psychologique

    Natasha Tremblay

    Geneviève Leclerc

    Marie-Josée Harvey (et bébé Hugo)

    Mike Van Tassel

    Andrey Turcotte

    Alma et Chicoutimi
    • Oui

    L’équipe du Centre de Bien-Être Psychologique marche avec la Fondation André Dédé Fortin pour la marche C’t’année on fait l’tour! En tant que professionnels de la santé psychologique, en tant qu’entrepreneur, en tant que personne et bien sûr parce que nous sommes impliqué et soutenons la Fondation, nous savons que de parler de la prévention du suicide et la santé psychologique permet de démocratiser la détresse psychologique et ainsi agir en prévention du suicide. En effet, il faut en parler afin que les gens comprennent que nous pouvons tous avoir des moments de détresse psychologique à un moment ou un autre dans nos vies et que cela permet même de faire émerger l’instinct de survie afin qu’on puisse demander de l’aide pour se libérer de ce qui entraîne vers la noirceur. Cette marche nous permettra de prendre un moment d’arrêt, de calme, de se poser et de s’accorder avec nous même en pleine conscience. L’équipe du Centre de Bien-Être Psychologique relèvera ce défi ensemble ! C’est donc une invitation à venir marcher avec nous et toute l’équipe de la Fondation pour cette 3e édition de C’t’année on fait l’tour! Aussi, n’hésitez pas à nous encourager à relever ce défi, les fonds recueillis iront à des organismes de la région qui oeuvrent en prévention du suicide. Au plaisir de marcher avec vous ! Natasha Tremblay marraine d’honneur pour la deuxième année consécutive de la Fondation André Dédé Fortin et toute l’équipe du Centre de Bien-Être Psychologique.

    http://centrebep.com